fbpx

L'UNIVERS ARANY

Depuis sa fondation en 1985 par Pascaline Janssens, la Maison Arany est spécialisée en Joaillerie et Haute Joaillerie. Dotée d’une empreinte artistique unique et d’un univers hétéroclite, Arany manie or et pierres, fines et précieuses, pour concevoir des pièces sans pareil qui répondent aux désirs de tous. Comme une partie de soi, les bijoux de la Maison Arany traversent les époques sans jamais nous quitter. Épurées ou éclatantes, elles sont le souvenir d’un événement, d’une personne ou d’un rêve.

L’excellence de ses ateliers partenaires parisiens et belges permet aux créations de résister au temps : de l’association de techniques traditionnelles de travail du métal aux technologies de pointe (impression 3D, conception et fabrication assistée par ordinateur, machine à commande numérique) à la sélection exclusive de pierres non chauffées.

La Maison Arany propose une collection Iconiques, composée de pièces signatures comme la série de bagues Infini, ainsi que la création de bijoux Sur-Mesure.

LA CRÉATRICE​

Diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts & Arts et Métiers de Bruxelles en Design de joaillerie, Pascaline Janssens van der Maelen fait ses débuts en 1982 chez Poiray.

Elle complète son enseignement au sein d’un atelier classique opérant pour la place Vendôme (Van Cleef & Arpels, Boucheron, Bulgari ou encore Hermes) et en faisant une étude de flacons de parfum pour Lancôme.

En 1985, l’aventure Arany, qui signifie « or » en Hongrois, commence. En 1991, elle cofonde un atelier et dessine pendant 7 ans pour des joailliers aussi réputés que Mauboussin, Tiffany & Co. et Hermès. À l’échelle internationale, Pascaline Janssens conçoit pour Majorica (Espagne), Popley (Émirats arabes unis), Dianish (Inde) ainsi que Le Bon Marché et le Printemps (France).

Aujourd’hui, elle crée pour des joailliers et particuliers sous le nom d’Arany.

Ce site internet utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience de navigation.​